Centre de données

La sécurité des centres de données

La sécurité physique est aussi importante que la cyber-sécurité

La sécurité physique du périmètre d’un centre de données est similaire en de nombreux points aux systèmes et protocoles utilisés pour maintenir le niveau de sécurité de ses équipements et biens informatiques ; à tel point que la terminologie utilisée est parfois commune aux deux types de sécurité.

Les exigences spécifiques à la sécurité de périmètre comprennent:

  • la protection du périmètre externe contre les tentatives d’escalade, d’intrusion sous ou au travers de la clôture.
  • la sécurisation et le contrôle des entrées pour le personnel autorisé, les visiteurs, la fourniture de biens, de l'énergie, des services et des communications.
  • la prévention contre les attaques de véhicules piégés.
  • la sécurisation des parkings et la protection de l'extérieur de la salle de données.
  • la protection du stockage de carburant, du poste HT, des générateurs de secours et des systèmes CVC.
  • la sécurisation et le contrôle d'accès aux bâtiments.
  • les systèmes d’éclairage intégré, systèmes de surveillance et de détection d'intrusion.
  • la localisation des dispositifs de sécurité pour fonctionner indépendamment de l'infrastructure du centre de données.
  • l’atténuation de la propagation du bruit à partir du site.
  • l’intégration à l’environnement local.

Au cours des 10 dernières années, nous avons beaucoup investi dans la R&D, les essais, la fabrication et la certification d'une variété de systèmes novateurs et efficaces de clôture périmétrique. L’objectif est d’offrir des solutions plus ingénieuses que les systèmes génériques tels que les grillages ou la palissade de sécurité largement disponibles sur le marché. Les produits résultant de notre portefeuille haute sécurité répondent à la norme LPS 1175 , certifié de SR 1 à à SR6, et sont approuvés « pour utilisation par le gouvernement britannique » en termes de clôtures et des barrières au plus haut niveau de sécurité ; le « Hostile Vehicle Mitigation », Pas 68 et le « National Offender Management Service » ont approuvé les systèmes de détection d'intrusion - la plupart répondent en outre au « Police Preferred Specification’ , via « Secured by Design ».

Ces produits ont été utilisés dans certains des établissements les plus sensibles et sécurisées au Royaume-Uni et à l'export, y compris un nombre croissant de centres de données sensibilisés sur leur sécurité; leur fournissant des solutions de sécurité périmétriques qui fonctionnent de manière efficace et fiable 24/7, 365 jours par an avec un minimum d'entretien et une longue durée de vie. Notre PDG, Peter Jackson, est vice-président du groupe sur la Sécurité et le contrôle d’accès des Sites pour l'Alliance des Centres de données au Royaume-Uni, l'Association internationale pour l'industrie des centres de données.

Top