Si vous hésitez entre des poteaux bois ou béton pour votre nouvelle clôture, cet article peut vous aider.
Les deux types de poteau de clôture ont leurs avantages, présentés ci-dessous:
Poteaux en béton
Les poteaux en béton ne pourrissent pas, à la différence des poteaux en bois s’ils ne sont pas traités de manière adéquate.
Poteaux en bois Poteaux béton.
Un poteau en bois ne pourrit pas si le bois est traité et installé avec un drainage adéquat.
Les poteaux en bois suivront davantage la ligne esthétique de votre clôture en bois que des poteaux en béton.
Les poteaux en bois ne vont pas se fendre ou craquer comme des poteaux en béton. Si une fissure ou éclat apparaît sur le poteau de béton de la clôture, l'eau peut pénétrer dans le poteau. Si l'eau gèle dans le poteau, les dommages peuvent s’aggraver au fil du temps, et par la suite exposer le métal des fils de renfort. Quand l'eau entre en contact avec le métal des fils de renfort, ils rouillent, et c’est le désastre.
Des poteaux en bois ne sont pas aussi lourds que des poteaux en béton, de sorte qu'ils ne sont pas aussi difficiles à installer. Un poteau de béton pour une clôture de 1,8m de hauteur est généralement deux fois le poids qu’une personne peut soulever en sécurité. (Cette différence de poids peut également vous faire économiser sur les coûts de transport) • Les poteaux en bois permettent aux panneaux d’être vissés sur les poteaux. Cela permet d’éviter le bruit gênant du claquement de la clôture avec le vent (voir la vidéo de la clôture branlante ci-dessous)
Visser les panneaux aux poteaux permet aussi de sécuriser davantage la clôture et rendre les intrusions et vols plus difficiles. Ces éléments en main , à vos clôtures !
Poteaux à feuillure