Nous n’arrivions pas à apprécier une conversation normale dans le jardin…"
Dans les années 1970, Stone Street, dans le Kent, était une route de campagne relativement calme. Au fil du temps, cette route est devenue de plus en plus bondée, avec des automobilistes roulant à plus de 90 Km/h. Pour de nombreux résidents installés sur le bord de la route, c’est devenu une vraie nuisance : difficile d’avoir une conversation agréable dans le jardin qui ne soit couverte par le bruit de la circulation…
Apres 33 années dans leur maison, le bruit de la rue de plus en plus persistant, deux options sont considérées par la famille Young : déménager, ou installer une deuxième ligne de clôture au fond du jardin.La clôture anti-bruit.
Déjà cliente chez Jacksons, possédant une clôture installée 30 ans plus tôt et deux portillons de jardin, Mrs Young s’est renseignée sur le mur acoustique destiné au marché domestique. Système traditionnellement appliqué aux autoroutes, Jacksons a développé l’idée pour l’adapter à toute autre application, avec des poteaux à feuillure et panneaux faits de planches emboitées de 34mm d’épaisseur, adaptables selon la hauteur souhaitée, garantis 25 ans.
Depuis l’installation du mur acoustique ils ont noté une grande différence au niveau acoustique : "Now the traffic noise is on the road, not in the garden!" : les bruits de la circulation restent maintenant sur la route, et pas dans le jardin !
Top